Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La presse en parle
21 novembre 2013

La voix du Nord : 18/11/2013

  

 Séverine Gottrand, profession femme,

maman et chef d’entreprise

Séverine Gottrand est la jeune gérante de la société lilloise de travail temporaire Temporis. Une « pile électrique », comme elle se définit, qui entend bien vivre pleinement, et de manière épanouie, les aventures de femme chef d’entreprise et de future maman.

JAM_9982.JPG
bouge toujours chez moi ! ». À 33 ans, Séverine Gottrand n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Toujours un projet en route, toujours un objectif à atteindre, toujours un défi à relever. Et toujours le sourire de celle qui sait qu’après avoir mené à bien une belle aventure entrepreneuriale, se prépare la belle aventure de la naissance d’un deuxième enfant.

Entre raison et passion, les choix n’ont pas toujours été faciles, reconnaît cette ancienne sportive de haut niveau pour qui l’intensité de la compétition fait aussi partie du sel de la vie. « Mais ce n’est pas parce que l’on gagne une compétition que l’on est forcément le meilleur, il faut toujours savoir se remettre en question ».

Entre raison et passion, Séverine Gottrand choisit la première lorsqu’en 1998, cette ancienne championne de France de badminton abandonne la carrière sportive pour se consacrer à ses études en langues étrangères et ressources humaines .

Entre raison et passion, Séverine Gottrand choisit cette fois la deuxième quand, en 2011, elle refuse un brillant poste d’animatrice nationale des ventes dans un groupe d’intérim, pour ouvrir elle-même sa propre agence.

« Je voulais faire quelque chose par moi-même, et ne pas avoir à le regretter après. Je ne suis pas du genre à faire un acte simplement parce qu’il est écrit, il faut qu’il y ait un objectif».

Et cet objectif, Séverine Gottrand décide de le mener à bien, malgré l’emprunt sur la maison qui vient d’être contracté, malgré les banques qui hésitent à prêter encore à cette jeune femme qui, en plus, vient d’avoir un premier enfant.

Mais Séverine Gottrand est une obstinée. « Quand on crée une entreprise, on culpabilise, car on n’est pas assez présent pour sa famille. Quand on est auprès de sa famille, on culpabilise vis-à-vis de sa société… En fait, il ne faut pas se poser trop de questions, seulement les bonnes. Tout ne peut pas se faire en même temps, mais tout est question de bonne organisation », et dépend aussi du soutien infaillible de ses proches.

En septembre 2011, un peu plus de trois mois après un licenciement, Séverine Gottrand ouvre donc son agence Temporis, en franchise. « Au bout de douze mois j’ai pu me payer, aujourd’hui l’agence est rentable ». Épanouie dans son rôle de chef d’entreprise, Séverine Gottrand peut désormais faire à la fois le choix de la raison et celui de la passion : l’arrivée prochaine de son deuxième enfant.

 _________________

http://www.lavoixdunord.fr/femmes/severine-gottrand-profession-femme-maman-et-chef-ia2251b393n1704188?xtor=RSS-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 878
Publicité