Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La presse en parle
8 avril 2014

La suite dans les idées : 03/04/2014

La force d'entreprendre je la puise dans la diversité ! 

 

vclabec_salon_creer couleur

Violette Clabec est co-fondatrice de l’agence interactive Keblow et engagée dans le programme de marrainage proposé par Initiatives Plurielles.

Bonjour, je me présente, je suis Violette CLABEC.

Je co-dirige depuis 2000 une agence de communication publicitaire digitale à Lille. Nos services s’adressent exclusivement à des professionnels, des « annonceurs » comme on les nomme dans notre métier.

Notre portefeuille de clients est majoritairement composé de marques (Nestlé, Samsung, Vertbaudet, Cofidis…), de distributeurs (Decathlon, Boulanger…) et d’industriels (Airbus, Desvres en région…).

Nous travaillons également main dans la main avec d’autres agences plus généralistes, qui font régulièrement appel à notre savoir-faire plus spécialisé.

Parallèlement à notre métier historique (webmarketing), nous développons actuellement un département « Transmédia » qui produit des programmes web (webdocumentaires, expériences second écran, appli, etc…) destinés à des diffuseurs comme les chaines, la presse online etc…

Image Keblow

Dans la vie, ce qui me motive c’est sans aucun doute la diversité au sens large.

Dans le travail, et c’est le cas en agence, chaque jour on passe de la problématique d’un annonceur à celle d’un autre dans un tout autre domaine, dans les associations dans lesquelles je me suis engagée, riches de leurs publics variés, et plus largement au contact de mes amis, voisins, collaborateurs, tous différents et pourtant tous passionnants et stimulants.

On a beaucoup à apprendre des autres et mes origines franco-hongroises ont largement contribué à cette prise de conscience. 

"Si j’étais philosophe, je vous dirai, comme Martin Luther King "Si vous ne pouvez pas voler, courez alors". Si vous ne pouvez pas courir, marchez alors. Si vous ne pouvez pas marcher, rampez alors, mais quoi que vous fassiez, il faudra avancer."

Je me suis engagée dans le marrainage parce que la solidarité est une valeur fondamentale dans mon éducation. Issue d’un milieu modeste, je l’ai vue s’exprimer tout au long de mon enfance, avec des parents extrêmement altruistes et engagés.

Je marraine plutôt des femmes entrepreneures parce que leur vécu, leur savoir-faire, leurs aspirations me parlent et me passionnent. Et parce j’ai découvert LA structure adaptée à cette démarche. On est formées, accompagnées et écoutées en tant que marraine également, le tout avec une bienveillance formidable ! 

Pour moi être entrepreneure c’est se construire son métier à la carte.

Avec ce que l’on sait, ce que l’on aime, ce que l’on est, des personnes que l’on choisit pour leurs talents et leur savoir être.

Je suis devenue entrepreneure parce que j’ai rencontrée la personne avec qui créer… Une personne très complémentaire en termes de personnalité et de compétences, et surtout avec les mêmes valeurs fondamentales.

"La force d’entreprendre je la puise dans la diversité de mes fonctions et des personnes que j’y côtoie, et dans les valeurs fondatrices de mon éducation : agir et faire face."

Tout cela vaut le coup, malgré les difficultés, les déceptions, et certains sacrifices parce c’est mon choix… Personne ne m’a obligée à aller dans cette voie ! On ne regrette que ce que l’on n’a pas osé faire… Enfin je pense.

Coordonnées:

Keblow – Violette CLABEC
2A rue Stappaert – 59 00 LILLE
www.keblow.com

https://www.facebook.com/keblow

https://twitter.com/keblow

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 876
Publicité